In addition to their expert translation and editing services, they are thorough and check the facts, which has proven essential to our organization’s work.
The content we have had translated by their communicators has nothing to do with purely textual translations: it reads extremely well and reaches its audience.
David Asselin, Senior Director, Communications, North America
The team at C’est-à-dire provides excellent support for its clients and makes sure it understands the objective and tone of the messages to be communicated.
Daniel Richard, former Director of Internal Communications
Le CIFAR travaille avec l’équipe de C’est-à-dire depuis 2019. En plus de leurs services experts de traduction et de révision, ils sont minutieux et vérifient les faits, ce qui s’est avéré essentiel au travail de notre organisation. Il est extrêmement agréable de travailler avec eux. Ils fournissent toujours des services de haute qualité dans les délais impartis. J’aime travailler avec l’équipe de C’est-à-dire et compte poursuivre cette collaboration pour de nombreuses années à venir.
Krista Davidson, responsable des communications en matière d’IA
CIFAR
Des textes percutants qui coulent de source
Notre équipe des communications fait appel à C’est-à-dire depuis 2014 qui est vite devenue notre seule et unique agence. Nous n’hésitons jamais à la recommander à nos collègues, clients et collaborateurs à la recherche de services de traduction et de rédaction. Contrairement aux agences de traduction régulières, C’est-à-dire trouve ses bases dans la rédaction et fait aussi de la traduction. Et c’est là que réside la clé de la qualité de la traduction que nous apprécions tant. Nos textes traduits par des communicateurs n’ont rien à voir avec les traductions purement textuelles ; ils coulent de source et sont percutants. Le service est toujours fort courtois, professionnel et distingué.
David Asselin, directeur principal, Communications, Amérique du Nord
Air Liquide Canada
Des recommandations qui vont plus loin
J’ai une confiance aveugle en C’est-à-dire. À chaque traduction, révision ou conseil que je demande, je n’ai jamais besoin d’un deuxième avis. L’équipe me remet toujours du travail de qualité. J’apprécie énormément les efforts supplémentaires de C’est-à-dire pour relever les incohérences ou le manque de clarté dans nos textes. Lorsqu’on a les « deux mains dedans », on ne voit pas toujours les erreurs, et c’est super d’avoir une agence aussi attentive. De plus, C’est-à-dire va plus loin dans leurs recommandations que les autres fournisseurs. Les délais sont rapides et les suivis sont serrés. Ils nous rendent la vie simple au quotidien.
Karina Pépin, conseillère principale, Marketing
Groupe Biron
La meilleure qualité et un service très rapide
Cela fait près de 10 ans que je travaille étroitement avec l’équipe de C’est-à-dire, qui va bien au-delà des simples mandats de rédaction, de révision ou de traduction. Ils apportent une série de commentaires et de questionnements pour s’assurer d’adapter le ton de la communication et de choisir les mots adéquats. Que ce soit pour une simple question linguistique, une révision rapide ou la rédaction d’une communication stratégique, l’équipe de C’est-à-dire offre toujours la meilleure qualité et un service très rapide – parfois digne du miracle. La proximité et le dévouement envers leurs clients font également de C’est-à-dire un véritable partenaire de choix.
Non seulement l’équipe de C’est-à-dire fait preuve de professionnalisme, mais elle se distingue par sa créativité, sa disponibilité et son efficacité. À tout coup, elle réussit à exprimer ma pensée, et ce, en utilisant les bons mots, les expressions appropriées et des phrases harmonieuses.
Sophie Gérin-Lajoie, courtière immobilière
RE/MAX L’équipe Marc et Sophie
Des conseils qui rehaussent la qualité des textes
Disponibilité, rigueur, souci du détail... cette équipe de professionnels a toujours trouvé le ton et le mot justes, non seulement pour décrire nos services, mais surtout pour bien rendre l’esprit de notre entreprise. Et n’oublions pas leur valeur ajoutée : une grande capacité à livrer sous pression, tout en produisant des recommandations pertinentes qui permettent de rehausser la qualité de nos communications.
Marie-Pierre Lépine, directrice du marketing et de la publicité, Commercialisation
Banque Laurentienne
Professionnalisme et rapidité
Nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme et la rapidité des gens de C’est-à-dire… En nous offrant une gamme de services qui se sont avérés très rentables, ils nous ont permis de terminer notre projet à temps, tout en respectant notre enveloppe budgétaire. En définitive, C’est-à-dire a été un véritable atout pour notre équipe de projet.
Jennifer Keays, Service à la clientèle et innovation
Bell Canada
Une grande qualité d’écoute pour un produit impeccable
C’est-à-dire a su se démarquer par son écoute et, ensuite, par la livraison d’un produit impeccable reflétant exactement le message que nous voulons transmettre. Le service est rapide ; l’accueil, chaleureux ; et le résultat, toujours à la hauteur de nos attentes.
Michèle Morin, responsable du service aux consommateurs
Danone Canada
Une gestion de projet complète
L’équipe de C’est-à-dire encadre très bien ses clients et s’assure de bien comprendre l’objectif et le ton des messages à communiquer. De plus, elle est en mesure de gérer des projets complets de façon autonome. Je me demande si je serais parvenu à tenir un journal interne aussi longtemps si je n’avais pu compter sur son implication dans ce dossier. Enfin, les membres de C’est-à-dire font preuve d’une grande flexibilité et respectent toujours les délais.
Daniel Richard, ancien directeur des communications internes
RONA
PARCE QUE LE MESSAGE EST IMPORTANT
C’est-à-dire dépasse largement nos attentes sur tous les plans. J’aimerais mettre l’accent sur la précision, car en tant que directrice principale du marketing, le message est important. Je dépends entièrement de l’équipe de C'est-à-dire pour m’assurer que mon message est approprié et précis pour notre public francophone, et ils ne m’ont jamais laissé tomber.
Michelle Cameron, directrice principale du marketing